156
/ 200
"Histoires de bêtes" STOP peluches fourrure animale
Adressé à Histoires de bêtes
Description
Je demande à Histoires de bêtes d'arrêter de vendre des peluches en véritable fourrure animale
La marque "Histoires de bêtes" fabrique des peluches en véritable fourrure animale. La fondatrice "Kiama Colas" définit sa marque comme " Une entreprise familiale, depuis plus de 30 ans au service de l'excellence et du luxe à la française." Elle joue sur le fait que les peluches sont fabriquées en France pour attirer des clients fortunés à l'international. Ces arguments ne peuvent justifier en rien le droit de tuer un animal juste pour le plaisir de quelques riches clients qui finalement ne représentent qu'une micro-niche.
- La marque est préjudiciable sur un point de vue des animaux : Aujourd'hui en 2018 et en France, nous ne pouvons tolérer que de "jeunes créateurs" et entrepreneurs s'enrichissent sur le dos d'animaux sensibles tels que les lapins, les visons, les ragondins ou les ratons laveurs... au nom de la Mode et du Luxe. Peut être ne le savent ils pas, mais les animaux sont définitivement reconnus comme des êtres SENSIBLES. Ces animaux sont élevés, enfermés dans de minuscules cage à vie et sacrifiés au prix de leur liberté, de leur vie et pour quoi ? Pour en être réduit à de simples peluches.
- La marque est préjudiciable sur un point de vue de la santé : Ces peluches sont destinées aux nourrissons, bébés et enfants. Nous savons tous, que ceux-ci, portent leur peluche-doudou à la bouche. La marque utilise probablement des produits chimiques pour éviter que les peaux ne se décomposent, ainsi que des teintures pour colorer les peluches en rose, vert, rouge, bleu, gris... Ces produits sont forcément néfaste pour la santé des jeunes enfants. Leur système immunitaire est plus fragile, l'organisme est susceptible d'assimiler ces produits. Est ce que ces parents fortunés, rentreraient dans la boutique s'ils savaient que ces peluches sont dangereuses pour leur enfant?
- La marque est préjudiciable sur un point de vue de l'environnement : L'élevage industriel d'animaux est très polluant pour les terres, les eaux, les mers...
- La marque est préjudiciable sur un point de vue éthique : elle vend aux parents des animaux morts pour leurs enfants. Leur slogan est très ironique "Des peluches d'exception avec un supplément d'âme et de douceur". Les parents qui achètent ce genre de produits dit de "Luxe", ont tellement d'argent, qu'ils n'ont plus le sens des réalités. Ils en oublient les vraies valeurs de la vie et le respect de chaque être vivant. Le mode de consommation fait parti de l'éducation pour l'enfant. Et acheter une peluche à 1800 euros, voire 2500 euros, révèlent qu'il n'y a plus de respect pour l'être vivant. Ces gens se sentent au-dessus de tout, alors que pour un enfant, une peluche est une peluche. Il se moque d'avoir une peluche en véritable fourrure animale, lui, ce qu'il veut, c'est une peluche qui le rassure et le console. Et s'il savait qu'il câline la fourrure d'un animal mort, il serait choqué et triste, car les enfants aiment les animaux.
Ce qui est positif, c'est qu'il y a des alternatives pour l'entreprise. C'est une entreprise jeune, qui peut décider de se tourner vers un modèle plus éthique et non s'ancrer dans une démarche démodée et vieillotte. Elle a le choix de changer si elle le veut et cela lui amènera des retours plus que positif. Les gens verront que l'entreprise adopte une approche plus juste pour les animaux, l'homme, l'environnement. Par conséquent, cette entreprise peut se tourner vers des matières synthétiques, les avancées techniques font que ces matières sont de hautes qualités, et pour faire des peluches, il n'est pas nécessaire de se servir de la peau des animaux. Est ce que la fondatrice aime la fourrure plus que les animaux ? Nous avons tous vu le film de Disney "Les 101 dalmatiens" dans lequel la méchante "Cruella d'Enfer" veut se servir de la fourrure des chiots pour en faire des manteaux de fourrure. Je ne pense pas que cette dame "Kiama Colas" présidente de l'entreprise souhaite être assimiler à ce personnage grotesque et sans coeur.
Cette façon d'entreprendre me révolte et me terrifie, et nombreuses sont les associations et nombreux sont les citoyens qui refusent de se servir de la peau, de la fourrure des animaux.
Merci de soutenir les animaux et de nous soutenir pour qu'on puisse les aider.
Merci
Avancement
Où en est-on dans la campagne ?
Sources
Vous voulez faire des choix plus responsables ?
Retrouvez cette campagne dans notre application de scan de produits :
D'autres impacts durables dans myLabel, notre partenaire