65
/ 100
Triskalia : cessez vos importations d'aliments ogm
Adressé à Triskalia
Description
Triskalia est un groupe agroalimentaire breton très puissant qui commercialise des pesticides et des aliments ogm à destination des élevages industriels. En 2009 plusieurs salariés ont été victimes d'intoxications et certains sont morts, d'autres sont lourdement handicapés. Malgré une condamnation en septembre 2016 Triskalia continue à mettre en danger ses salariés, elle vient d'importer 25 000 tonnes de maïs traité à la phosphine, un antiparasitaire très dangereux utilisé comme arme chimique dans de nombreux conflits. Une partie de ce maïs a été déchargé par les dockers du port de Brest et manipulé par les salariés de la coopérative avant que quelqu'un ne donne l'alerte. Ce groupe importe également en masse du soja ogm en provenance d’Amérique du sud à destination des élevages industriels.
Triskalia contrôle l'essentiel de la distribution dans le domaine agricole en Bretagne, ce groupe détient également les jardineries Point vert et Magasin vert ainsi que les marques Paysan breton, Ronsard, Prince de Bretagne, Mamie nova, Régilait et Socopa. Quand vous allez faire vos courses et que vous achetez ces produits vous contribuez à la prospérité d'un groupe dangereux qui est prêt à tout pour se faire de l'argent au détriment de la santé et de l'environnement.
Boycottons Magasin vert et Point vert ainsi que les marques Paysans breton, Ronsard, Prince de Bretagne, Mamie nova, Régilait et Socopa pour que Triskalia cesse d'importer des aliments ogm traités aux pesticides !
Merci
Avancement
Où en est-on dans la campagne ?
Sources
Vous voulez faire des choix plus responsables ?
Retrouvez cette campagne dans notre application de scan de produits :
D'autres impacts durables dans myLabel, notre partenaire