1
/ 50
Boycott E.Leclerc suite aux propos
Adressé à E.Leclerc
Description
Campagne de boycott suite aux propos de Michel Édouard Leclerc concernant la pénurie d'huile de tournesol.
En effet, le représentant de l'enseigne fait une allusion gênante et erronée sur l'une des pratiques les plus importantes pour les musulmans, à savoir, confondre l'AID EL FITR et l'AID EL KEBIR ( l'un signifie la fin du mois béni de RAMADAN, tandis que l'autre signifie la grande fête sacrificielle du mouton).
Bien sûr, nous ne lui demandons en aucun cas de connaitre les rites et procédés religieux liés à l'ISLAM, mais la logique humaine voudrait que lorsque que l'on connait pas un sujet, on ne l'aborde pas...au risque de passer pour une personne limitée intellectuellement aux cultures du monde.
Cette pénurie, dont il parle (huile de tournesol) n'a pourtant aucun causalité avec la pratique religieuse citée. Sachant que cette pénurie avait été citée par ce même homme quelques semaines avant le début du RAMADAN, justifiée par la guerre menée par la Russie à l'encontre de l'Ukraine.
Article repris:
AA/Paris/Fatih KARAKAYA
Le propriétaire des chaines de distribution Leclerc, Michel Edouard Leclerc, a accusé les musulmans de stocker de l’huile pour frire des moutons pour l’Aid.
Il s'exprimait dans une intervention télévisée, mercredi 4 mai, sur la chaine Cnews.
Un dérapage de plus sur la chaine Cnews concernant les musulmans ?
En effet, après les accusations de vols de moutons par les musulmans pour la fin du Ramadan par un journalise, c’est autour de M. Leclerc qui a expliqué sur le plateau de la chaine qu’un groupe de Français stockait de l’huile avant de préciser qu’il s’agissait notamment « des musulmans pour frire des moutons ».
Après la publication de l’extrait sur les réseaux sociaux, les internautes se sont indignés des tels propos « absurdes ».
En effet, outre le fait qu'Edouard Leclerc a confondu la fête de l’Aid al Kébir où les musulmans doivent sacrifier un animal et pas forcément un mouton, avec la fin du Ramadan, plusieurs internautes lui ont fait remarquer que personne ne faisait frire un mouton avec de l’huile de tournesol.
Merci
Avancement
Où en est-on dans la campagne ?
Vous voulez faire des choix plus responsables ?
Retrouvez cette campagne dans notre application de scan de produits :
D'autres impacts durables dans myLabel, notre partenaire