5 149
/ 10 000
Que "Carrefour Spectacles" cesse de vendre des places de cirques avec animaux !
Adressé à Carrefour Spectacles
Carrefour Spectacles vend des billets de cirque avec animaux. Pourquoi les boycotter : - Dans un cirque, l'animal est contraint de survivre dans un milieu parfaitement inadapté à sa nature où l'exiguïté des cages, l'impossibilité de fuir et de former un groupe social équilibré sont autant de facteurs de souffrances qui lui rendent l'existence très pénible ; - À cette captivité forcée s'ajoute la soumission à un dressage le plus souvent violent, où l’animal est souvent forcé à adopter une posture contraire à sa nature ; Joué club, Oasis, Gulli, Kia Motors et beaucoup d'autres ont cessé tout partenariat avec ce type de cirques suite à nos échanges, et grâce à I-Boycott.org pour Jouéclub, et de très gros comités d'entreprise comme Corsair ont cessé toute vente de billets de ce type. NOTRE REVENDICATION : Nous demandons à Carrefour Spectacles de faire preuve d’éthique de mettre fin à ces ventes de billets de cirque avec animaux. SOURCES : - https://www.spectacles.carrefour.fr/billets-cirque-enfants/cirque-traditionnel/cirque-arlette-gruss-mAGBO8.htm
Description
Dans un cirque, l'animal est contraint de survivre dans un milieu parfaitement inadapté à sa nature où l'exiguïté des cages, l'impossibilité de fuir et de former un groupe social équilibré sont autant de facteurs de souffrances qui lui rendent l'existence très pénible.
Les cirques ne peuvent offrir aux animaux un espace et des conditions de détention adaptés à leurs exigences biologiques, à leur aptitudes et à leurs mœurs.
À cette captivité forcée s'ajoute la soumission à un dressage le plus souvent violent destiné à faire "plier" l'animal afin de le forcer à adopter une posture ou un comportement auquel il répugne puisque contraire à sa nature. Ce dressage repose sur la douleur infligée par le dresseur qui en cas de refus de l'animal doit être plus intense que la douleur ressentie par celui-ci lors des numéros qui l'avilissent.
Contre ces exercices contre nature et ces conditions de détention incompatibles avec les impératifs de leur espèce, le combat de nombreuses associations françaises et internationales contre l'exploitation des animaux sauvages dans les cirques porte ses fruits, puisque de très grosses villes françaises telles que Paris et Montpellier ces derniers jours, des mégalopoles comme New York ou des pays comme l'Irlande et la Roumanie (parmi 25 autres pays dont ne fait pas partie la France) interdisent aujourd'hui ces spectacles honteux.
https://www.lci.fr/international/l-irlande-interdit-l-emploi-d-animaux-sauvages-dans-les-cirques-2070069.html http://www.midilibre.fr/2018/01/15/montpellier-le-maire-annonce-qu-il-interdira-les-cirques-avec-animaux,1614352.php
Joué club, Oasis, Gulli, Kia motors et beaucoup d'autres ont cessé tout partenariat avec ce type de cirques suite à nos échanges et grâce à I-Boycott.org pour Jouéclub, et des très gros comités d'entreprise comme Corsair on cessé ces derniers jours toute vente de billets de ce type.
Cependant, malgré plusieurs tentatives amiables de dialogue, la Direction de Carrefour Spectacles refuse toute entrée en contact et continue de cautionner l'esclavage animal dans les cirques en vendant des places pour ces "spectacles".
Nous demandons à Carrefour Spectacles de faire preuve d'ETHIQUE de mettre fin à ces ventes de billets de cirques avec animaux !
Merci
Avancement
Où en est-on dans la campagne ?
Actualités
Vous voulez faire des choix plus responsables ?
Retrouvez cette campagne dans notre application de scan de produits :
D'autres impacts durables dans myLabel, notre partenaire