1 464
/ 1 500
Contre l'exploitation de fauves au Parc Saint-Paul dans l'Oise.
Adressé à Parc Saint Paul
Pourquoi boycotter le Parc Saint-Paul ? Le Parc Saint-Paul organise des spectacles mettant en scène des animaux sauvages captifs, en particulier des fauves. Or des sondages ont récemment montré que 67% des français étaient favorables à l’interdiction d’animaux sauvages dans les cirques. Les visiteurs du parc venant surtout se divertir avec les autres attractions proposées, les spectacles d’animaux sauvages pourraient être supprimés. NOTRE REVENDICATION Le Parc Saint-Paul doit mettre un terme à l'exploitation d'animaux sauvages captifs en arrêtant tout spectacle avec animaux.
Description
Depuis plusieurs années, le parc Saint Paul, parc de loisirs proposant 44 attractions pour toute la famille, accueille également des spectacles mettant en scène des animaux sauvages captifs. Cette année, le spectacle s'intitule Apache, le roi lion et ses 9 lionnes.
Pourtant, un sondage IFOP de 2019 montre que 67% des Français sont favorables à l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques (source : 30 Millions d'Amis), comme en 2018 (source : 30 Millions d'Amis).
Dans le cas présent, nous dénonçons le mélange des genres, puisque les visiteurs du parc Saint Paul viennent dans ce parc de loisirs pour divertir leurs enfants et profiter des attractions proposées par le parc. Ils ne viennent ni au zoo pour y voir des animaux, ni au cirque pour y voir un spectacle. Rien ne peut justifier la présence des fauves dans le parc, qui par ailleurs propose un nouveau spectacle particulièrement adapté aux enfants, Bubble World ou l’art subtil des bulles de savon, qui fascine à tous les âges, sans exception !
Aussi, nous demandons au parc Saint Paul de mettre un terme à l'exploitation d'animaux sauvages captifs en arrêtant tout spectacle avec animaux.
Dans l'attente, les signataires de cette campagne s'engagent à ne plus fréquenter le parc Saint Paul.
Merci
Avancement
Où en est-on dans la campagne ?
Vous voulez faire des choix plus responsables ?
Retrouvez cette campagne dans notre application de scan de produits :
D'autres impacts durables dans myLabel, notre partenaire