3 289
/ 3 500
Parc Astérix : libérons les dauphins par Toutatis !
Adressé à Parc Astérix de CDA Parks
L'entreprise a répondu
Pourquoi boycotter le parc Astérix ? Dans le delphinarium de ce parc d’attractions, les conditions de vie des dauphins sont mauvaises et dégradées par rapport à ce que serait leur condition à l’état sauvage. Cantonnés à de relativement petits bassins dont la dimension se trouve bien inférieure à celle de leur milieu naturel, ces animaux marins souffrent de ce manque d’espace. La forte mortalité (11 dauphins décédés en 25 ans) et la réduction de l’espérance de vie des dauphins du Parc Astérix ont été observées et dénoncées. NOS REVENDICATIONS Fermeture du delphinarium Libération des dauphins
Description
Boycottons le Parc Astérix.
Ami.e.s des animaux ne visitons plus ce célèbre parc d'attractions tant que le delphinarium sera en activité.
De nombreuses associations (One Voice, Fondation Brigitte Bardot,..) ont dénoncé les conditions de vie des animaux du delphinarium et la forte mortalité observée dans le bassin depuis l’ouverture du parc : En 25 ans, 11 dauphins sont morts au parc Astérix, certains âgés de quelques mois seulement comme Baléos, né en novembre 2012 et mort en janvier 2013.
Une vidéo de One Voice montrant le dauphin Femke apathique dans les bassins du Parc Astérix, a provoqué de nombreux commentaires ulcérés de la part des citoyens sur les réseaux sociaux mais Femke est encore prisonnière de cette prison à dauphins.
Les dauphins sauvages vivent parmi de grands groupes sociaux et nagent de longues distances chaque jour dans les océans. En captivité, ces animaux peuvent seulement tourner en rond dans des bassins dont la taille serait pour un être humain l’équivalent d’une baignoire ; ils sont aussi privés de la possibilité de se livrer à tout comportement naturel et la plupart meurent bien en deçà de leur espérance de vie.
Nous demandons un boycott massif du parc Astérix pour que la direction du parc, propriété de la Compagnie des Alpes et filiale de l'institution financière publique la Caisse des dépôts et consignations, prenne enfin la décision de fermer le delphinarium et libérer les dauphins.
Merci
Avancement
Où en est-on dans la campagne ?
Vous voulez faire des choix plus responsables ?
Retrouvez cette campagne dans notre application de scan de produits :
D'autres impacts durables dans myLabel, notre partenaire