1
/ 50
Super U violeurs du droit du travail
Adressé à Super-U
Description
Il est apparu que l'enseigne des magasins super U ne respecte ni ne protège ses collaborateurs ainsi que leur vie privé.
Ceci est en totale contradiction avec les valeurs défendus par les droits du travail qui permet à tout employé de pratiquer l'activité de son choix rejoindre un association, un syndicat, ou un groupement politique, même si l'un ou l'autre déplaît : à l'entreprise, ou à sa clientèle.
A partir du moment ou l'action n'est pas répréhensible dans notre pays et/ou dans le pays concerné au premier chef.
C'est ça aussi la démocratie et la liberté si cher à tous, le caissier adepte de street-art ne devrait pas craindre de se faire renvoyer de son emploie pour avoir publier une photo d'un "graphe" sur un mur il y a 4 ans par exemple. Ou parce qu'il aime un type de musique qui est "en totale opposition avec les valeurs défendus par le groupe".
C'est aussi ces lois du travail qui ont permis aux premiers syndicats d'obtenir les premiers progrès sociaux tel que la liberté de conscience et la dissociation de la vie privée et la vie professionnel.
Ce sont ces pressions professionnels exercés par certains groupes sur internet qui transforme le climat déjà difficile mais encore emprunt de liberté de notre pays, en un atmosphère délétère et nauséabond de tyrannie.
Hors ces sociétés doivent assistance et protection juridique à leur employés quelque soit leurs degré de responsabilités, ainsi qu'à leurs franchisés, leurs collaborateurs ne sont pas des ressources jetables. Et la dénonciation publique d'une activité légale pratiqué dans un cadre privé ne devrait pas être source d'un renvoie.
J'invite au boycott de cette entreprise jusqu'à dédommagement et rétablissement de ces employés dans leurs fonctions, et le renvoie des administrateurs qui on décidé de ce lynchage illégale.

Merci
Avancement
Où en est-on dans la campagne ?
Sources
Vous voulez faire des choix plus responsables ?
Retrouvez cette campagne dans notre application de scan de produits :
D'autres impacts durables dans myLabel, notre partenaire